Etapes

Ajuster

, par Odile Verdure-Labeille

« AJUSTER » : c’est la phase au cours de laquelle les équipes opérationnelles prennent connaissance de la revue des indicateurs. Selon les résultats, elles pourront mettre en oeuvre des actions correctives, ou simplement commenter et expliquer ces résultats. Le but est d’assurer que chacun puisse (...)

Contrôler

, par Odile Verdure-Labeille

« CONTROLER » : c’est la phase au cours de la quelle on vérifie l’écart entre les objectifs attendus et résultats enregistrés dans les indicateurs. C’est une opération qui peut être réalisée en interne mais cela peut être aussi la phase correspondant à un audit de certification ou de labellisation. (...)

Développer

, par Odile Verdure-Labeille

« DEVELOPPER » : c’est la phase pendant laquelle l’organisation agit, met en oeuvre des moyens pour atteindre les objectifs fixés, tout en renseignant les indicateurs de suivi au fur et à mesure. C’est de nouveau en fonction de vos besoins et de vos envies que vous choisirez lequel de nos 4 métiers (...)

Planifier

, par Odile Verdure-Labeille

« PLANIFIER » : c’est la phase dans laquelle on établit les objectifs et les indicateurs de suivi. Elle suppose donc de disposer d’éléments pour décider des objectifs. Cela peut être classiquement un état des lieux, mais notre expérience nous a permis de définir d’autres points de départ, selon la culture (...)