Vous êtes
une Petite ou Moyenne Entreprise, ou une Entreprise de Taille Intermédiaire, ...

Vos Caractéristiques
Votre structure a connu déjà des augmentations de taille et de nombre de salariés qui lui ont fait franchir des seuils dans l’organisation du travail.
Selon votre taille actuelle, vous êtes confrontés à des problématiques de personnel plus ou moins bien gérées : absentéisme, gestion des congés en rapport avec l’activité, motivation, dialogue social, gestion du handicap, égalité des chances…

De même, la question des achats peut commencer à interférer avec la satisfaction des fonctions opérationnelles, en discordance avec l’impératif de contrôle des coûts.

Votre activité est vulnérable aux tendances de vos marchés, qui fluctuent selon des critères sur lesquels vous ne pouvez pas peser.
Les banques et institutions de crédit sont très sensibles à votre niveau de fonds propres, votre réputation et vos résultats financiers.

Lire à ce sujet le rapport de France Stratégie : RSE, performance globale et ccompétitivité

Vos enjeux
Votre développement, voire votre survie, dépend de votre capacité à anticiper les risques et opportunités de vos marchés et de votre environnement général :
 La cohésion et l’engagement de vos équipes sont un enjeu vital
 La qualité de vos prises de décisions est le déterminant de votre réussite
 La veille commerciale, concurrentielle et technique est une activité importante pour votre développement et votre capacité à trouver de nouveaux marchés
 Votre activité peut être impactée par des aléas techniques, provenant de votre voisinage, et des aléas de vos fournisseurs
 Votre Système d’information doit être optimisé pour assurer la protection de vos données sensibles et celles, personnelles, de vos collaborateurs, tout en assurant une fluidité d’accès pour faciliter vos opérations
 Votre réputation doit être soignée, y compris votre réputation sur Internet et les réseaux sociaux
 Vous devez limiter voire réduire vos frais fixes, pour dégager des ressources pour investir dans votre mise en conformité avec les normes et exigences de vos clients et donneurs d’ordre.

Ce que ECOSTRATEGIE peut faire pour vous ...

Formation

 Masterclass RSE? du parcours Stratégie
 Parcours coaching d’équipe "L’écostratégie, chemin logique vers la durabilité"
 Formation aux techniques de décision collégiale et aux outils de collaboration en ligne
 Formation à l’e-réputation et à l’utilisation pertinente des réseaux sociaux
 Les achats et les frais fixes : réduction des factures, amélioration du réseau de prescripteurs, et diminution des risques d’impacts négatifs sur la santé et la réputation.

Conseil

 Accompagnement à la réalisation de vos tableaux de bords et de vos processus de décision
 Accompagnement aux démarches de certifications spécialisées
 Assistance à la rédaction des cahiers des charges d’achats de prestations intellectuelles
 Coordination de la Rédaction d’une charte éthique, d’un livret d’accueil, d’un règlement intérieur
 Conseil en Gestion du handicap parmi votre personnel et vos fournisseurs
 Innovation sociale : conseil en management, propositions de partenariats avec la société civile en lien avec les métiers spécifiques de l’entreprise
 Innovation technologique : accompagnement à la mise en place de veille, au montage de projets de recherche et de participations aux programmes financés par l’Europe.

Etude

 Analyse des parties prenantes (potentiel de menace et d’opportunité)
 Etude de marché et de positionnement de produit
 Etude des risques fournisseurs et impacts produits, aide à la définition des cahiers des charges et chartes fournisseurs, configuration des outils d’aide à l’achat et à la sélection des fournisseurs
 Etude de satisfaction des usagers finaux de vos produits et services
 Optimisation énergétique : études thermique / électrique / carburants

Événementiel

 Visite d’étude dans une entreprise de même taille
 Recherche d’événements professionnels, salons, prises de parole publique, pertinents pour votre activité et votre réputation et organisation de votre implication.

Nos Références et verbatim ...