, par Odile Verdure-Labeille

Voeux 2020 Année internationale de la santé des végétaux et aussi des infirmières

Le millésime 2020 s’ouvre dans un climat plein de contradictions.

Des milliers d’hectares de biodiversité brûlent en Australie comme en réponse à la proclamation de l’année internationale de la santé des végétaux.
Des milliers de personnes défilent en France pour protester contre le projet du gouvernement de réforme du modèle de solidarité créé au sortir de la 2e guerre mondaile afin de le rendre plus compatible avec le modèle libéral des Etats-Unis d’Amérique, pourtant connu pour son iniquité et ses impacts sur l’éthique des soins en général, au moment où l’OMS ouvre son année internationale des infirmières et de sages-femmes.

A partir du 11 février s’ouvrira un nouveau cycle dans le calendrier chinois avec le début de l’année du Rat : "Selon la légende autour des douze animaux du zodiaque chinois, lors de la compétition organisée par l’Empereur de Jade pour déterminer les douze animaux, le rat, rusé, demanda au bœuf de monter sur son dos pour traverser la rivière, puis sauta du dos de la bête juste avant la ligne d’arrivée, remportant ainsi la course. Pour cette raison, le rat est devenu le premier animal du cycle." nous apprend China Highlights

Nous vous souhaitons à tous que ces symboles nourrissent votre année pour le meilleur.
L’équipe d’ECOSTRATEGIE