, par Odile Verdure-Labeille

Le 22 avril, "Entrons dans le monde d’après" : formation découverte à l’ESR

« Les Services rendus à l’entreprise par les Ecosystèmes »

Dans le cadre de l’année Internationale de la Biodiversité, ECOSTRATEGIE vous invite à célébrer
la JOURNEE MONDIALE DE LA TERRE le jeudi 22 Avril 2010.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir un outil de management novateur, complément indispensable dans vos études de marché, votre management environnemental ou votre veille juridique.
Développé par le World Resources Institute et traduit en France par notre partenaire l’Institut Inspire, l’ESR permet d’évaluer la dépendance de votre activité par rapport à l’évolution des écosystèmes : un diagnostic participatif simple et lumineux, qui permet de distinguer risques et opportunités, déjà testé par de grandes entreprises comme Unilever, Syngenta, Vittel ou Michelin et des plus petites comme Durance (cosmétiques bio).

Programme
Dossier d’Inscription

Cet outil repose sur les études réalisées dans le cadre du Millenium Ecosystems Assessment entre 2000 et 2005, et sur des constats établis depuis plus de vingt ans. Tous les secteurs d’activité sont concernés (industrie, banques, assurances, services informatiques, agro-alimentaire…) car les écosystèmes ont des fonctions d’approvisionnement et de support critiques pour toutes les activités humaines.

L’ESR est aussi un outil qui permet de resynchroniser les rythmes des activités de l’entreprise avec les rythmes des écosystèmes, pour accompagner la nouvelle révolution industrielle, celle qui repose sur une nouvelle alliance avec les richesses de notre planète : économie de la fonctionnalité, biomimétisme, valorisation du capital naturel et humain, la mine d’or est à ciel ouvert pour ceux qui savent lever le nez du guidon.

Laissez vous séduire par l’efficacité de cette approche lors de cette journée de présentation
(voir tout le programme).
Prix de la journée, collations et repas inclus : 135 €TTC
Bulletin d’inscription à retourner à job@ecostrategie.com